
Bij Viva Machines gebruiken we cookies om onze websites beter te laten werken en jouw surfervaring te optimaliseren
De beste surfervaringen zonder zaken te verzwijgen, in een veilige omgeving, onder jouw toeziend oog. Jouw privacy, onze prioriteit.
Crevits bvba à Ihtegem s'est forgé une riche expérience dans la fabrication de fênetres en PVC. Dès 1972, il fut décidé de démarrer une propre production de fenêtres PVC. La société rejoignait ainsi les premiers pionniers en Belgique! Entre-temps, l'entreprise en est à sa troisième génération, et cette entreprise florissante et dynamique compte de 20 salariés. Crevits bvba continue de jouer son rôle de pionnier et a décidé d'investir dans la soudeuse unique SL4FF EVO de Graf Synergy. Pour cela, elle a largement fait appel aux connaissances techniques de Viva Machines.
"Comme transformateur Kömmerling-select, notre entreprise satisfait à quelques normes sévères en termes de qualité, fiabilité et service. Notre plus grande spécialité est la fabrication de fenêtres, portes et éléments couissants de la marque Kömmerling. Afin de mettre particulièrement en valeur notre rôle de pionnier, il a été décidé dans le courant de 2017 de remplacer notre soudeuse actuelle par une nouvelle. Bien entendu, nous suivons les dernières tendances dans le soudage sans ébavurage. Notre regard a été attiré par Viva Machines qui collabore exclusivement pour le BeNeLux avec Graf Synergy et possède dans sa gamme une telle soudeuse. Evidemment, nous n'avons pas agi à la légère et avons étudié le marché en profondeur." Dixit Patrick Crevits, le gérant.
"De nombreux fabricant pensent avoir des solutions au problème complexe de soudage sans ébavurage. COmme il s'agissait d'un mportant investissement, chaque fournisseur de machines a reçu une chance équitable. Cependant, seul Viva Machines a su offrir une réponse complète et correcte à toutes nos questions. D'emblée, on a proposé d'organiser une démo chez un collègue fabricant, chez nous dans le quartier afin de voir cette machine révolutionnaire à l'oevre dans un environnement de réelle production. Quelques jours plus tard, la démo était réglée et nous sommes allés voir avec appréhension. A tort! Hélas, on raconte encore des mesonges à propos de cette machine. Toutefois, la démo s'est parfaitement bien déroulée, et non seulement le collègue-gérant était enthousiaste, mais également l'opérateur. Celui-ci ne veut plus jamais retourner vers une ligne de soudage conventionnelle avec nettoyage. Notre sentiment positif a été encore renforcé pendant le test dans l'usine moderne de Graf Synergy. Ici, toutes les valeurs de test de rupture ont été testées et tous les profilés ont largement satisfait aux valeurs imposées. Entre-temps, nous travaillons déjà depuis un ceratin temps avec la soudeus et le résultats ne mentent pas. La nouvelle finition est extrêmement appréciée par nos clients", confie Patrick Crevits.
Journées fenêtres ouvertes:
Entre-temps, l'entreprise a aussi tenu avec succès des journés fenêtres ouvertes. "La nouvelle finition a été clairement appréciée par les clients. Franchement, quand on peut choisir entre la finition traditionnelle et la finition V-Perfect, le choix est quand même vite fait! Profilés laqués, pelliculés ou finis dans la masse, cette soudeuse peut tout traiter. L'esthétique n'est pas le seul aspect important, comme responsable de production, je constate un sérieux gain de temps. Depuis l'acquisition de cette machine, corriger la couleur ou biriner manuellement, etc... est totalement superflu. Un avantage important est que l'on dispose à tout moment du contrôle complet du processus de soudage. Le logiciel est extrêmement intuitif et convivial, ce qui rend le travail très agréable. Je souhaite aussi souligner que les clients professionnels sont toujours les bienvenus, pour commander chez nous de fenêtres Kömmerling avec la finition V-Perfect. Car sans cette finition, il sera quand même difficile de vendres vos fênetres à l'avenir", conclut un enthousiaste Yves Dewachtere.