DE CLERCK DE VRASENE

Viva Machines

Depuis quelques mois, les châssis en PVC de De Clerck de Vrasene ont un atout supplémentaire. L’entreprise maintenant offre des coins parfaites grâce à la technologie de V-Perfect de Graf Synergy. La soudure unique de la soudeuse SL4FF EVO offre un niveau élevé sans précédent. Et en plus, on n’a plus besoin d’aucune poste-traitement.

“La production de châssis en PVC se fait déjà entièrement automatisé dans notre société. Après l’ébavureuse on a encore besoins de quelques poste-traitements manuelles. Surtout dans les profils folie ou laquées, c’est un travail à forte intensité de main-d’œuvre. Le résultat est en plus jamais parfait, et il y a toujours une petite différence entre les quatre coins." Raconte Frederik De Clerck.

Chez Clerck on travaille déjà depuis le début il y a plus de 35 ans avec les profils de Deceuninck. Cela a été un choix délibéré dès le départ. Viva Machines a organisé une démonstration de cette soudeuse unique dans un environnement de production réel, et ça sur le Deceuninck profil. Dirk et Frederik De Clerck étaient immédiatement convaincus de la valeur de la technologie V-Perfect.

"Au moment de la décision, nous avions une soudeuse et une ébavureuse conventionnelle de 4,5 ans. La machine a travaillé comme elle doit, mais a fait usage de la technologie obsolète. Le résultat était donc pas comparable à la finition de la technologie V-Perfect. Bien sûr, nous sommes allés à la recherche d’une finition parfaite. Pour cela, nous avons invité plusieurs fournisseurs, mais personne ne pouvait approcher la finition et les références de Graf Synergy et de Viva Machines. Nous serions donc pas une animal de laboratoire, mais nous pouvons compter sur un partenaire solide. Après la démo de Viva Machines avec un collègue de nous, il était clair que les Viva Machines serait le partenaire privilégié pour ce projet." Ainsi Dirk De Clerck.

“Le fait que Viva nous a passé une liste de référence avec plus de 200 soudeuses fournies par Graf Synergy, était une garantie supplémentaire pour nous. Le micro denture fournit un résultat de soudage très forte. Cela a d’ailleurs été confirmée par Deceuninck et ceci sur la base des résultats superbes des tests de rupture. On ne gagne pas seulement beaucoup d’espace dans notre atelier, mais aussi beaucoup d’heures de travail. Par un fenêtre complete (1 dormant + 2 ouvrants) nous gagnons bientôt +/- quinze minutes. Je tiens également à souligner que l’approche et l’expertise de Viva Machines est unique dans le monde des fournisseurs de machines." Ajoute à Frederik De Clerck.

Retour au sommaire