DUBO DEUREN D'ERPE-MERE

Viva Machines

Dubo Deuren investit dans une machine unique!

Depuis fin 2018, Dubo Deuren à Erpe-Mere travaille avec une machine d'encadrement unique de la marque Stemas qui est distribuée en exclusivité dans le BeNeLux par Viva Machines. Avec plus de 50 ans d'expérience, Dubo Deuren est un concept dans la fabrication des portes intérieures. Grâce à un parc de machines moderne, le travail sur mesure no pose aucun problème. Récemment, le parc de machines a été étoffé par une machine d'encadrement unique en continu.

"Autrefois, nos encadrements étaient sur une machine CNC traditionnelle. Cependant, cette disposition avait atteint sa limite et nous étions contraints d'agrandir. Avant de finaliser cet investissement, nous avons exploré le marché à fond. Le propos de ce projet était de travailler aisément et indifférement tous les types d'encadrements, et de ne plus faire dépendre le résultat de l'opérateur. Nous étions donc à la recherche d'une machine flexible, capable de garantir une production sans erreur, et pouvant être commandée par n'importe qui. Et ceci nous a vite conduits chez Viva Machines. Ils nous avons proposé une machine qui satisfaisait exactement à nos désirs. Je peux déjà dire que c'est la meilleure machine que nous avons achetée à ce jour!", conclut Danny van Durme, gérant de Dubo.

Fonctionnement de la machine:
Viva Machines et Stemas ne sont pas à leur coup d'essai en ce qui concerne les machines en continu pour l'industrie de la porte intérieure. Non seulement on dispose de références dans le BeNeLux, mais de nombreuses lignes de production entièrement automatique conçues spécifiquement pour les portes intérieures de Stemas sont également installées à l'étranger. Cette machine est, il est vrai, conçue spécifiquement pour les besoins et les désirs du marché Belge. Le MDF, les ébrasement Multiplex et les cadres-blocs sont travaillés de façon entièrement automatique et indifféremment, sans le moindre réglage.

Chaque pièce est pourvue d'une étiquette à code-barres. La machine lit automatiquement l'étiquette et comparera la pièce selon les informations sur le code barres. S'il devait apparaître que certains écarts sont trops grands, la machine envoie un message d'erreur. Si tout est conforme, la pièce est sciée aux dimensions correctes et serrée via un système de vide unique et ingénieux. La pièce est entièrement libre et la machine peut exécuter tous les usinages souhaités. Une fois que la pièce est achevée, elle est acheminée automatiquement vers l'opérateur. Etant donné que la machine est équipée d'un système tampon, plusieurs pièces peuvent être chargées aisément et la machine peut travailler de façon entièrement autonome.

Production en flux tendu:
"Il est évident que nous avons suivi plusieurs pistes.Mais à chaque fois, nous en revenions à la machine d'encadrement proposée par Viva Machines. Cette machine se distingue sur le marché par sa grande flexibilité. Nous pouvons travailler différents matériaux et finitions en alternance sans le moindre réglage. Ceci implique aussi que nous pouvons réagir rapidement aux demandes des clients professionels. Un client a besoin par example de 5 cadres-blocs et de 3 encadrements finis en multiplex. Ou des dommages se sont produits pendant le placement. Les premiers placements des encadrements traités par cette machine sont entre-temps derrière nous et on peut dire qu'ils se sont déroulés avec une extrême fluidité.

Dans l'usine de Stemas se trouvait lors d'une de nos premières visites une impressionante ligne pour les feuilles de portes, fin prête. Si l'on y ajoute la communication sans équivoque et le respect de tous les dates limites postulées, je peux sans crainte parler de réussite." Conclut Philip van Boxstael.

Retour au sommaire