SERVALUX opte pour la technologie V-Perfect!
Servalux à Wiltz – Luxembourg, est une jeune entreprise dynamique qui produit de la menuiserie extérieure en PVC et en aluminium. Elle a été créée il y a une petite dizaine d'années par Nicolas Servatius. Aujourd'hui, elle compte une septantaine de travailleurs et a récemment investi dans la nouvelle soudeuse SL4FF EVO de Graf Synergy. Elle a aussi agrandi ses bâtiments. La SL4FF EVO est opérationnelle chez Servalux depuis juin 2018. C'est le moment idéal de se pencher sur cette belle réalisation.
“Servalux essaie de se distinguer sur le marché. Pour ce faire, nous respectons toujours nos accords et nous misons sur la plus haute qualité pour les portes et les fenêtres. Dans cette optique, nous avons décidé fin 2017 d'acheter la soudeuse révolutionnaire SL4FF EVO de Graf Synergy. Ainsi, Servalux peut se differencier grâce à la finition V-Perfect.
En amont de cet investissement, nous avons évidemment effectué une étude détaillée du marché. La visite de l'usine de Graf Synergy ainsi que la démonstration en situation réelle furent impressionnantes. Il est vite apparu que Viva Machines était le partenaire idéal pour nous encadrer dans le projet. Outre la vente, tout ce qui a tourné autour de cet investissement, a été traité de manière adéquate et très professionnelle par Viva Machines. L'entreprise a toujours apporté le petit truc en plus”, déclare Nicolas Servatius.
Niveau élevé de finition et de facilité d'utilisation:
La finition de haute qualité des fenêtres est l'une des priorités de Servalux. “Avec la méthode de soudage traditionnelle, nous consacrons beaucoup de temps à la finition des onglets. Grâce à la SL4FF EVO, cette corvée disparaît totalement. Non seulement les onglets doivent être beaux, mais en plus, nous visons des valeurs optimales de résistance. Tous les angles ont été testés et j'ai été stupéfait par la résistance des soudures d'angle! Alors que j'espérais les même résultats qu'avant, nous les avons largement dépassés. Autrement dit, les angles ne sont pas seulement plus beaux, ils sont aussi plus résistants”, déclare Nicolas Servatius.
“Un autre point important est la facilité d’utilisation de la machine. Elle a la réputation d'être compliquée. C'est totalement faux. Pendant les démonstrations et les visites chez Graf avant notre décision, cela nous a été expliqué clairement par Viva Machines. Mieux encore: 3 jours après, l'installation a débuté et la machine a déjà tourné pour la première production. Ce qui est bien, c'est qu'on a tout sous contrôle. De plus, la machine compense automatiquement toutes les tolérances de coupe et de profil, si bien que nous sommes toujours sûrs d'avoir une finition parfaite”, ajoute Bruno Paquay, responsable de production.
Avenir:
“Etant le seul acteur à pouvoir proposer cette finition sur le marché luxembourgeois, nous sommes évidemment ouverts à de nouvelles collaborations avec des clients professionnels. Car il faut bien avouer que, sans cette finition, il seradifficile de vendre ses fenêtres”, conclut Nicolas Servatius.