VERMA DE BESELARE

Viva Machines

Début Mai, Viva Machines a livré un centre de fraisage CNC en continu de la marque Stemas à l’usine de portes Verma à Beselare. Cette machine est spécialement conçue pour effectuer automatiquement tous les usinages possibles sur le panneaux de portes intérieures. Et tout ça sans aucune intervention de l’opérateur. Grâce aux différents systèmes de mesure et de contrôle dont la machine est équipée, il n’y a plus aucun risque d’erreur!

Non seulement la production se déroule donc de manière beaucoup plus efficace, mais en plus, la fiabilité et la flexibilité augmentent grâce à cet investissement. Cette machine est aussi équipée avec la dernière version du configurateur de porte Stemas 5.0 qui permet de parachever toutes les portes sur mesure et des les munir d’un système de code-barres.


Stefan Verholle (Directeur):

Depuis l’ouverture de Verma, nous avons toujours cherché des solutions pour organiser notre production le plus efficacement possible. Nous avons toujours misé sur l’automatisation et joué un rôle de pionnier. Il y a quelques années, nous avons décidé d’achter une ligne continue spécifique pour nos coffrages. Cette machine a été spécialement fabriquée sur mesure pour l’industrie des portes intérieures. Et produite par l’entreprise italienne Stemas en étroite collaboration avec Joost Vinckier. L’étape suivante logique était l’acquisition d’une fraiseuse CNC en continu pour usiner les feuilles de portes automatiquement. Une machine entièrement équipée pour pouvoir traiter les produits de demain de manière extrêmement conviviale.

Viva Machines a relié notre robot d’alimentation et d’évacuation existant de la marque Duivestein (également représentée par Viva Machines en Belgique) à cette nouvelle installation, si bien que nous n’avons pas dû faire de nouvel investissement pour ça. Cette installation entièrement automatique peut insérer une feuille de porte en moins d’une minute!! Ainsi, nous pouvons continuer à nous spécialiser sur les portes sur mesure afin de pouvoir servir les menuisiers encore plus rapidement.

Retour au sommaire