
Bij Viva Machines gebruiken we cookies om onze websites beter te laten werken en jouw surfervaring te optimaliseren
De beste surfervaringen zonder zaken te verzwijgen, in een veilige omgeving, onder jouw toeziend oog. Jouw privacy, onze prioriteit.
En avril 2017, Viva Machines a installé chez Chassiplast à Ath une soudeuse unique SL4FF EVO de Graf Syngery. Cette machine délivre un résultat de soudage parfait qui est non seulement plus solide, mais qui ne nécessite plus des post usinages (ébavureuse ou manuel).
Chassiplast travaille entre-temps depuis 5 mois avec la soudeuse SL4FF EVO. Le moment idéal pour se pencher quelque peu sur cette réalisation! Chassiplast se concentre sur la vente professionnelle. Pour cela, ils collaborent avec les profilés de Schüco. Ils n’effectuent pas eux-même la pose des châssis. Pour renforcer leur position de marché, on a opté pour l’investissement dans une technologie unique de Graf Synergy, permettant de livre des châssis d’un haut niveau de finition inconnu!
“En tant que pure entreprise de production, la qualité a toujours été l’un de nos chevaux de bataille. Non pas que la méthode de soudage conventionnelle était défaillante auparavant, mais en tant qu’entreprise, il faut oser innover. La demande des fenêtres colorées ne cesse de croître, et ceci exigeait quelques étapes manuelles pour achever les onglets. Un travail très précis, surtout sur les profilés recouverts d’un film dont nous devions colorer les angles avec un marquer. Et aussi précis que soit ce travail, les angles ne sont jamais identiques et avec le temps, une décoloration se produit toujours.” précise Christian Devleesschauwer (directeur).
Grâce à cette investissement, ceci est de l’histoire ancienne. Après la soudage, il ne faut plus le moindre post-usinage. Non seulement ceci procure un résultat de finition unique avec des onglets identiques, mais également un gigantesque gain de temps!
Dominique Fochler, en sa qualité de responsable de ventes, est en contact directe avec tous les clients professionnels. Il constate déjá un changement de mentalité chez les clients. “Lorsque cette technologie de soudage unique a été évoquée il y a quelques années, nous étions d’emblée charmés. Nous avons mené des études approfondies et visité plusieurs fabricants des machines, cependant seul Viva Machines a pu proposer une réponse concrète avec Graf Synergy à toutes nos questions. Chez un collègue, nous avons vu une démo sur nos profilés dans un environnement de production réel. Ce n’est qu’à ce moment-là que nous avons vu comment intégrer aisément cette machine dans un environnement de production existant. Et qu’elle travaille réellement sans erreur et avec aisance. Nous avons également approché l’aspect technique sur place, comme la construction de la machine et les valeurs issues des tests de rupture. Et tout nous a fait une impression positive. Bien entendu, le résultat de soudage revêt pour moi une importance indéniable, et lorsque j’ai vu ceci, il était aussitôt évident pour moi que nous devions prendre ce trein en marche!’
“Entre-temps, nous travaillons tout un temps déjà avec cette soudeuse et j’ai quand-même pu convaincre un nombre non négligeable de nouveaux clients de nous choisir. Nous avons aussi sondé la satisfaction de nos clients. Ceci nous appris que notre service après-vente n’est pas le seul à être très apprécié, la nouvelle finition l’est tout autant. Nos clients détiennent, en effet, un outil supplémentaire pour convaincre client particulier de les choisir. Lorsque nous juxtaposons les degrés de finition, le choix de la technologie V-Perfect est vite fait. Celui qui rate le train maintenant, connaîtra des grandes difficultés à l’avenir pour encore vendre sa fenêtre.” confie avec enthousiasme Dominique Fochler